DANSES

DANSE ORIENTALE : Enrichissante elle va permettre de s’approprier et d’apprécier son corps grâce aux ondulations, vibrations accents et autres mouvements typique de cette danse.

DANSE DU MONDE : Tout au long de l’année, nous voyagerons pour découvrir des danses de différents pays : Danse africaine, flamenco, cabaret, celte, country….

GIRLY : C’est une danse efféminée très en vogue dans les clips actuels comme ceux de Lady Gaga ou Beyoncé. Elle combine différentes techniques issues des danses urbaines. Chaque chorégraphie est une invitation à incarner un personnage dans lequel on peut s’exprimer sans complexe.
Cette danse permet ainsi de booster la confiance en soi.

MODERN : Mélange de plusieurs style : le jazz, classique, afro… Le modern laisse beaucoup de liberté à l’expression sans en  oublier les techniques et les codes associés à la danse. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l’énergie.

STREET DANCE : « danse de rue » se pratique sur des musiques hip-hop, ou autres qui sont très rythmiques les mouvements sont rapides. C’est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux Etats-Unis.
 
CONTEMPORAIN : Elle se nourrit avec le temps de son histoire ce qui implique, en danse, un champ très large de diversité artistique. Les fondamentaux : la technique et l’expression Scénique, autour du temps, de l’énergie de l’espace, de la sensation

AFRO : issue de la culture africaine.elle se danse pieds nus. Véritable moyen de communication, elle permet de s’exprimer, d’exister et d’affirmer son identité.

DANSE CLASSIQUE : Synonyme de grâce et de beauté, cette danse est rigoureuse et très formatrice. Elle apporte souplesse, élégance, discipline et maitrise du corps. La danse classique est le B.A.BA de la danse.

DANSE EVEIL : 1ère approche et découverte du mouvement, de l’espace, de la musique ainsi que de la relation avec les autres enfants danseurs à travers d’exercices dansés, ludiques et (jeux, parcours…)

DANSE GYM : Discipline qui va développer à la fois souplesse, détente et équilibre, afin d’effectuer des figures au sol sans se départir d’un certain sens du tempo et de la chorégraphie.

DANSE BOLLYWOOD : l’Inde dans toute sa splendeur !
Dansée en troupe elle est très colorée et riche d’émotion. Elle est rapide et demande de la coordination dans les mouvements.

Centre Artistique Arabesque – 8 rue Saint Jacques de Bezegond – 91150 ETAMPES
Tél. : 06 70 44 43 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *